Fondation Alfred Molet - Association Afaam

Fondation Alfred Molet  - Association Afaam

LA BOCA ARGENTINA

La Boca est aujourd’hui un des plus pauvres quartiers de Buenos Aires mais c’est aussi un quartier très touristique, car c’est le lieu où les premiers immigrants, en particulier espagnol et italiens, sont arrivés. 
Mais c’est surtout "el Caminito" (un coin de la Boca) qu’il faut aller voir avec ses maisons colorées, ses rues festives, avec des restaurants où il y a des shows de tango car c’est à cet endroit que le tango argentin est né. Il parait que les maisons sont de ces couleurs car les habitants de ce quartier n’ayant pas d’argent utilisaient de la peinture pour bateaux pour peindre leur maison. Les maisons sont de couleurs très vives et toutes, de couleurs très différentes. Mais ce quartier en lui-même n’est pas très intéressant, on y fait vite le tour car il y a peu de maisons de couleurs, peu de show de tango mais il y a de nombreux magasins touristiques, pour faire des cadeaux.
Ce quartier touristique est à coté du port de Buenos Aires. Les alentours ne sont pas très conseillés pour les touristes, il ne faut pas trop s’y aventurer car c’est assez dangereux.
Il y a à Buenos Aires de nombreux vols : de sac, d’appareils photos, de portables,… Mais tout dépend du quartier car les quartiers comme Palermo ou Recoleta sont très sûr. On pouvais y sortir dans la rue à 4h du matin et il n’y avait aucun problème.
Mais la Boca étant un quartier pauvre, il y a de nombreuses maisons délabrées, beaucoup de jeunes dehors. Un jeune dans la rue a même essayé d’ouvrir la porte du taxi dans lequel j’étais mais heureusement le chauffeur avait fermé les portières.  
 



La Boca (espagnol)

El barrio de la Boca es una de las zonas más pobres de Buenos Aires, pero sobre todo, el lugar más turístico de la cuidad. Los primeros inmigrantes, italianos y españoles en mayoría, llegaron a Buenos Aires, instalándose cerca del puerto, en el barrio de la Boca.

No hay que perderse la visita del “caminito” (una calle de la boca), con sus casas de colores, sus restaurantes, y sus shows de tango: se dice que el tango argentino nació en la Boca.

La leyenda dice que los inmigrantes, por falta de dinero, pintaban sus casas con las pinturas para los barcos. Eso explicaría porque la variedad de color que se puede encontrar en las casas de la Boca.

La Boca no es un lugar que llama la atención. El barrio turístico esta hecho de tres calles, con pocos shows de tango. Pero hay varias tiendas turísticas para comprar regalos.El barrio está ubicado cerca del puerto comercial de Buenos Aires. No hay que alejarse mucho de la zona turística, porque no el barrio no es tan seguro.  En buenos, hay un problema de seguridad importante: robos de carteras, 




17/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 780 autres membres