Carlos Cassaffousth & Bialet Massé ARGENTINE
Puis, avec son partenaire Carlos Cassaffousth , a commencé la construction de la Dam San Roque et de l'Irrigation de la Córdoba Altos de qui a pris fin en 1889 , le tout avec beaucoup de génie, mais étant donné le temps, matériel de mauvaise qualité, et de la technologie émergente, qui était plus grave pour cette entreprise importante: un risque élevé de capital de la concurrence étrangère qui a été exempté de droits de douane.
Ainsi, grâce à des dettes élevées, a appelé à une assemblée des créanciers pour «Le premier Argentine" en 1892 . Cette même année, dans une manœuvre politique, Juan Carlos Casaffousth Bialet Massé et ont été capturés par la construction du barrage, qui aurait été omis. Treize mois plus tard ont été libérés lorsque le juge Antenor de La Vega a déclaré leur innocence. Ce n'est que dans 1898 le médecin catalan et l'avocat de finaliser la plainte contre l'ingénieur engagé par l'exercice illégal de la profession et de l'utilisation illégale de diplôme d'ingénieur.
Comment a été nommé Conseiller politique de la ville de Córdoba en 1883 , en supposant que le président d'ici la fin de 1883, ce qui représente acte important d'approuver l'achat de système d'adduction d'eau et de gaz de ville.
également représentés débardeurs Rosario au Congrès l' Argentine travailleurs de l'Union . En 1904 , le président Julio Argentino Roca, a choisi de créer un commissaire à soulager la situation de l'emploi et la population active en Argentine. Élevé le rapport «L'état de Argentinas classes laborieuses». Il a publié "le repos hebdomadaire» et «responsabilité civile dans le droit civil argentin", d'où il a été considéré comme «précurseur du droit du travail" pour leurs commentaires sur la responsabilité des entreprises.
En 1907 , le 22 Avril, est mort à Buenos Aires.
Selon Alcibiade Lappas, Bialet Masse appartenait à la franc-maçonnerie a commencé dans le Lodge James Molay n ° 162 de la ville de Córdoba, et de l'Union Lodge n ° 17 en 1902 (A. Lappas, Maçonnerie Argentine à travers ses hommes, Chambres d'hôtes Ace, 1966, p. 126-127).
En 2007, son biographe Norberto E. Huber a publié le livre de John Bialet Massé, précurseur de la réglementation des conditions de travail en 2 volumes, Editorial Alcyone, Cordoba, en Argentine. ( http://www.juanbialetmasse.com.ar facebook: magu Garcia